750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 22:24


Voici un risotto méga crémeux et excellent !

 


P1030336 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

200 gr de riz à risotto
2 échalottes
1 bulbe de fenouil
20 cl de vin blanc

2 cubes de bouillon de légumes pour 1 litre d'eau

2 càs de ricotta

100 gr de parmesanP1030322 (2) râpé
huile d'olive





Préparer en premier le bouillon avec les 2 cubes de bouillon de légumes.









P1030325 (2)





Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les échalottes émincées et le fenouil coupé en petits cubes.









P1030327 (2)




Rajouter le riz et laisser dorer quelques instants.

Verser le vin blanc.









P1030330 (2)




Puis rajouter le bouillon, louche après louche en laissant mijoter à feu doux et attendre chaque fois que le liquide soit complètement absorbé et jusqu'à ce que le riz soit tendre.









P1030331 (2)





Incorporer le parmesan et la ricotta.

Bien mélanger.








P1030334 (2)





Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il me cause ton risotto ... je l'entends ... il m'appelle !<br /> je t'embrasse sabine ... très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton risoto à l'air trop bon et trop crémeux, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie version de risotto! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un exellent risotto !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Fan de risotto, je note ton idée d'autant que le fenouil fait à nouveau partie de ce que je cuisine...un ristto bien crémeux avec cette ricotta...Bises et bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages