750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 22:09

 

Ce risotto est un délice ! mais pourquoi a-t-il cette couleur ? tout simplement parce qu'il est cuit dans le vin rouge ! et c'est excellent ! c'est une idée que j'ai "piqué" dans l'émission de Cyril Lignac "M.I.A.M."



P1010758 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de riz à risotto
250 gr de boeuf haché
1 oignon
1 boite de tomates concassées
2 cubes de bouillon de boeuf + 1 litre d'eau
20 cl de vin rouge
1 poireau
100 gr de parmesan
100 gr de chanterelles
sel, poivre, 4 épices
P1010735 (2)

 

 




Préparer le bouillon en portant 1 litre d'eau à ébullition avec les cubes de bouillon de boeuf.

Faire rapidement revenir la viande dans une poêle avec le sel, le poivre et le 4 épices. Réserver.







P1010736 (2)





Dans une autre poêle, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive.









P1010738 (2)






Rajouter le riz et laisser dorer quelques instants.









P1010739 (2)





Mouiller avec le vin rouge et laisser réduire.










P1010742 (2)




Puis rajouter le bouillon louche après louche en laissant mijoter à feu doux.

Incorporer le poireau émincé.








P1010745 (2)






Rajouter la viande hachée et continuer à incorporer le bouillon.









P1010748 (2)





Rajouter les tomates concassées coupées en petits morceaux.









P1010751 (2)




Incorporer le parmesan et les chanterelles coupées en morceaux.

Il ne doit plus rester de bouillon et le riz doit avoir absorbé tout le liquide et être moelleux.







P1010756 (2)






Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes et à servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> Je voulais savoir ce que vous avez utilise comme petite sauce sur la photo pour faire le dressage?<br /> Merci!
Répondre
R
<br /> votre blog est une merveille un grand merci a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ,testé et approuvé ce soir (avec un peu moins de parmesan)<br /> Très booon,merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les risotto le tiens devait etre divin !! c'est rigolo j'en ai fait un au vin rouge la semaine dernière (j'avais que ça sous la main et une furieuse envie de risotto ) mais avec du poulet<br /> et avant hier un gratin de pâte viande haché et girolle en tout cas j'aurai ben mangé chez toi ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me donne terriblement envie et je trouve ta recette très originale<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages