750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 08:13



p1110918 (2)


Ingrédients pour 4 portions :

600 gr de courge
300 gr de viande hachée
1 oignon blanc
1 boule de mozzarellaP1110900 (2)
origan
sel, poivre, 4 épices


Eplucher la courge, la couper en gros morceaux, mais égaux (important pour la cuisson) et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 15 à 20 mn.

(les morceaux doivent être tendres, mais pas trop, afin de pouvoir les couper en tranches).







P1110896 (2)




Pendant ce temps, cuire la viande hachée avec du sel, du poivre et une pincée de 4 épices.

Préchauffer le four à 220°.








P1110902--2--copie-1.JPG




Egoutter les morceaux de courge et les couper en tranches.

Les disposer au fond d'un plat à gratin.









P1110904 (2)






Répartir la viande par-dessus ainsi que l'oignon émincé.









P1110908 (2)





Rajouter la mozzarella coupée en cubes et saupoudrer d'origan.









P1110910 (2)





Enfourner et laisser gratiner 25 à 30 mn.










P1110916 (2)






Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
excellente idée
Répondre
P
Bonjour Wombi<br /> absolument merveilleux à voir et n'en parlons pas côté goût,EXTRA bravo.<br /> Bonne et heureuse année 2012 à toi et ta famille.Que le bonheur la santé demeurent dans ton foyer.Bises amicales mon amie.
Répondre
A
c'est un beau gratin bien coloré
Répondre
M
Joli gratin!
Répondre
T
La courge c'est moi, j'ai une bronchite donc plus de palais plus de goût au secours, comment je fais moi pour goûter de succulent plat ? ok j'attend que ça passe... bisous mon amie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages