750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 10:45

Comme cadeau de noël, j'ai également reçu, toujours de ma soeur, des cocottes plus grandes que celles que j'avais. Il est vrai que les premières ont une capacité de 150 ml et les nouvelles, de 350 ml !!!! Ce qui m'évite de faire des ramequins supplémentaires. Alors voilà ma recette.




 


























Ingrédients pour 2 cocottes :

2 filets de rougets
1 belle courgette
2 tomates
3 champignons de paris
1 gousse d'ail
200 gr de mascarpone
un peu de basilic
huile d'olive
sel et poivre

Préchauffer le four à 220°.





Eplucher et couper la courgette en petits dés ainsi que l'ail.
Les faire revenir dans une poêle avec un trait d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Les répartir au fond des cocottes.













Nettoyer et couper les champignons en lamelles.

Les rajouter dans les cocottes sur les courgettes.














Couper les tomates en petits dés et les répartir sur les champignons.













Vérifier que les filets de rouget n'ont plus d'arêtes, les couper en petits morceaux et les faire revenir quelques instants des deux côtés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Puis les rajouter sur les tomates.

Mettre au four 15 mn.











Pendant ce temps, mélanger le mascarpone avec un peu de sel et de poivre, mettre dans une poche à douille et à la sortie du four, répartir des noix de mascarpone sur le rouget.

Rajouter un peu de basilic et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ah ben la je n'en peux plus, je craque completement moi qui adore les rougets, c'est superbe, je te promet que j'essaye!
Répondre
C
ben là je risque pas d'essayer j'aime pas le poisson lololololo
Répondre
E
Coucou, super ta recette, et bravo pour tes 1500 commentaires !<br /> Bisous
Répondre
L
JE NE CONNAIS PAS LE ROUGET MAIS CELA M'A L'AIR BIEN BON FAUT VRAIMENT QUE JE ME PAIE DES COCOTTES CAR CE MODE DE CUISSON ME PLAIT BIEN DU MOINS TES RECETTES FAITES DEDANS LOLLL ALLEZ BISOUS A +
Répondre
C
à table Wombi...le coup d'envoi est lancé....<br /> bien tendrement...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages