750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 14:20






























Ingrédients pour 4 cocottes (ou ramequins) :

3 tranches de jambon
1 petite boite de petits pois
125 gr de rondelé au poivre
15 cl de crème fraîche semi-épaisse
20 cl de lait
4 oeufs entiers + 1 jaune
50 gr de maïzena
sel, poivre



Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, mélanger au fouet manuel, le rondelé avec les oeufs entiers + le jaune. Rajouter la maïzena, la crème et le lait. Saler et poivrer légèrement.

Couper le jambon en petits morceaux et le rajouter à la préparation avec les petits pois.

Mettre au four au bain-marie.

Laisser cuire 1 heure.











Si vous ne disposez pas de cocotte, les ramequins feront parfaitement l'affaire.







Petites cocottes, Editions Marabout
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummmm...j'en ai jamais fait mais ça m'a l'air à tomber....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Soufflée je le suis comme ta recette , par contre pour moi sans les petit pois , sont toujours pas mes copains ceux la , argg ^^ passe une belle semaine <br /> ml
Répondre
F
ben oui, c'est une recette simple, mais faut-il encore y penser!!!merci a toi, car je me creuse un peu moins la tête parfois, je sais que sur ton site, y'a des recettes avec des ingrédients qu'on a forçement a la maison!!merci <br /> bisous fifi
Répondre
T
Comme ils sont beaux, ce n'est pas facile à reussir les soufflés alors bravo M'dame et n'oubliez pas un soufflé s'attend mais n'attend pas, alors vite on passe à table.
Répondre
C
Je craque toujours pour les soufflés !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages