750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 08:13


Encore une de mes inventions ; est-ce l'approche des fêtes qui m'inspire ??? peut être ...   en tout cas,c 'était excellent !






Ingrédients pour 6 tartelettes :

1 pâte brisée
100 gr de coquillettes
100 gr de saumon fumé
Gruyère râpé
2 oeufs
20 cl de crème fraîche
muscade
sel
beurre




Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les pâtes.

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Beurrer les petits moules et y étaler la pâte brisée.

Une fois cuites, répartir les pâtes au fond des tartelettes.












Rajouter un peu de gruyère.














Couper le saumon en petits morceaux  et le répartir.

Battre les oeufs avec la crème et la muscade et verser sur les tartelettes.

Enfourner et laisser cuire 30 mn environ.






 

 

 

 

 

 

 

Servir bien chaud avec une salade verte.









Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien, c'est rigolo, et simple ..<br /> merci de nous avoir fait profiter de cette recette..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Génial ces tartelettes, j'aime bien l'idée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien sympathiques, tes tartelettes Wombi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop excellente ces petites tartelettes!!!<br /> Le génie de Wombi a encore frappé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elles me plaisent beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages