750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:34


Cette recette est trop top en entrée. Légère et fraîche, elle devrait plaire à vos convives.


Juin-10 7061 (2)

 



Ingrédients pour 4 croustillants :

4 feuilles de bricks
2 pavés de saumon frais
4 tranches de truite fumée
1 citron vert
4 càc d'oeufs de lompe Juin-10 7058 (2)
1 càc de crème fraîche épaisse
poivre
10 gr de beurre


Couper le saumon en petits cubes et la truite en lanières.

Mettre le tout dans un plat et verser le jus de citron par-dessus.
Poivrer et fermer avec un couvercle.

Laisser mariner quelques heures au réfrigérateur.





Juin-10 7060 (2)



Préchauffer le four à 220°.

Couper les feuilles de bricks en 8 carrés identiques. Faire fondre le beurre au micro-ondes et les badigeonner.

Faire 4 tas de 2 carrés et les déposer sur une feuille de papier cuisson.

Enfourner et laisser dorer quelques minutes.

Puis les laisser refroidir.




Juin-10 7066 (2)


Sortir le poisson du réfrigérateur et rajouter la crème. Bien mélanger.

Disposer les carrés sur les assiettes.

Répartir le tartare au centre et rajouter 1 cuillère à café d'oeufs de lompe.

Servir bien frais avec, éventuellement, un peu de citron vert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour<br /> <br /> dommage qu on ne voyent pas la photo de cette entrée a qui mon a avis es delicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh oui je reve d'un peu de fraicheur!!<br /> 9h30 et je meurs deja de chaud.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> testé ce soir mais j'ai foiré la cuisson des feuilles de brick, sinon c'est très bon .. article à venir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en veux , j'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages