750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 17:24


Avant le foie gras, le chocolat et toutes les tentations des jours de fêtes, voici une petite recette toute légère ; c'est juste pour se donner bonne conscience !!!



D-cembre-09 4079 (2)



Ingrédients pour 12 bouchées :
img 4066 (2)
125 gr de crevettes cuites
50 gr de pousses de bambou
1 càc d'huile de sésame
1 càc de farine de maïs
12 galettes de riz
quelques brins de ciboulette
quelques feuilles de salade verte
sauce soja et "hot chili" sauce (facultatif)


Couper les pousses de bambou et les crevettes en tous petits morceaux.




img 4067 (2)-copie-1




Les verser dans un bol, rajouter l'huile, la farine de maïs et la ciboulette hachée.

Mixer la moitié de cette préparation afin d'obtenir une pâte et mélanger au reste.







img 4069 (2)

 

 

  
 

Couper les galettes de riz en rond d'environ 15 cm de diamètre.

 

Les tremper dans de l'eau tiède afin de les ramollir.

Délicatement, les déposer sur une planche, les plier en deux et rajouter un peu de farce.




   

 

 

img 4072 (2)




Les fermer en formant de petits plis sur les côtés.










img 4076 (2) 


Les déposer sur une feuille de salade verte dans de petits paniers en bambou.

Les passer au cuiseur vapeur pendant 5 mn.

Servir avec les sauces.



                A TOUS ...


       

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ce blog est une tuerie je salive à chaque recette me faut un bavoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trés en retard pour ma réponse, bravo quel beau travail et en plus ça marche également pour aprés les fêtes ça tombe trés bien merci<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Apres les fêtes ta recette me tente beaucoup, je la note<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un peu de légèreté ne fera pas de mal après tout ca, et dire qu'on recommence jeudi pour le Nouvel an!!<br /> Je n'ai jamais cuisiné la feuille de riz de cette facon, généralement je fais des nems au four avec mais cette version a l'air bien sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'ai utilisé la feuille de riz car je n'ai pas trouvé la pâte wonton, généralement utilisé pour faire les raviolis vapeur ! mais c'était bon quand meme !<br /> <br /> <br />
P
<br /> belle et savoureuse réussite pour tes raviolis vapeur!! miammm même aussi tôt le matin! gros bisous et bonnes fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages