750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 12:16


Cette recette, qui me vient de ma maman, a toujours un énorme succès.


P1040912 (2)



Ingrédients pour 6 personnes :

1 palette de 2 kg environ
5 grosses gousses d'ail
moutarde forte
huile
P1040897 (2)



Demandez à votre boucher de désosser la palette, ce qui permettra de la trancher plus facilement. 

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher les gousses d'ail et les couper en deux dans le sens de la longueur.






P1040899 (2)
 




Mettre la palette dans un plat allant au four, enlever le surplus de gras si nécessaire et piquer les morceaux d'ail dans la viande.








P1040901 (2)





Etaler généreusement la moutarde par-dessus

Verser de l'huile sur la palette et enfourner.








P1040907 (2)




Arroser régulièrement la viande avec l'huile qui se trouve dans le plat.

Laisser cuire 1 h 30 environ.








P1040914 (2)





Couper de belles tranches et servir bien chaud.

Pour ma part, j'ai servi cette viande avec un écrasé de pommes de terre, des haricots verts et des carottes.






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'adore la palette, mais n'ai plus l'occasion d'y goûter ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les recettes de sa maman sont toujours les meilleures ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette simple et familiale mais très moelleuse, gourmande et savoureuse, de quoi régaler tout le monde, petits et grands bravo et merci à toi, une idée géniale qui me plaît vraiment<br /> beaucoup<br /> belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu me donnes bien envie!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mumm je salive devant mon écran toute cette moutarde ....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages