750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 07:27


Pour ce dessert, j'avais une recette de base, trouvée sur marmiton. Mais au fur et à mesure de la préparation, j'ai tout modifié, jusqu'à en faire un dessert glacé. J'ai douté du résultat, mais au moment de goûter, je peux vous dire que tous mes doutes se sont envolés.


img 7255 (2)


 


Ingrédients pour 6 minis-charlottes :

500 gr de rhubarbe
200 gr de sucreJuin-10 7204 (2)
10 cl de crème fraîche entière
2 feuilles de gélatine
5 cl de cognac
1 grande boite de cuillers patissiers



Eplucher et couper la rhubarbe en petits dés.

Les faire mijoter à feu doux avec 100 gr de sucre, pendant 15 à 20 mn, jusqu'à obtenir une compote.






Juin-10 7205 (2)







Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

La rajouter à la rhubarbe, mélanger et laisser refroidir.








Juin-10 7209 (2)







Couper les biscuits à la hauteur des petits moules et les tremper très rapidement dans le cognac.









Juin-10 7212 (2)








En tapisser le fond et les bords des moules.









Juin-10 7214 (2)




Monter la crème en chantilly avec les 100 gr de sucre restants et les rajouter à la compote.

Mélanger et verser dans les moules.

Refermer avec le couvercle.

Les placer 2 heures au réfrigérateur et 2 heures au congélateur.





Décorer (si vous le souhaitez) avec de la crème chantilly ; c'est excellent, léger et agréable par ces temps de grande chaleur.

 

Juin-10 7248 (2)Juin-10 7245 (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super appétissante et assez légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca doit être à tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cro bon ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime faire des charlottes,glacée c'est une tres bonne idée<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages