750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 21:33


Encore une petite recette que j'ai concocté avec les ingrédients que j'avais à la maison ; et c'était excellent !!!

 

 

P1010995 (2)


Ingrédients pour 8 portions :

1 baguette
2 longes de thon
100 gr de comté
1 càs d'huile d'olive
3 càs de farine
20 cl de lait
1/2 càc de gingembre en poudre
salade iceberg
graines noires de moutarde
P1010979 (2)



Préchauffer le four à 240°.

Préparer la béchamel en mélangeant dans une casserole, l'huile avec la farine et le lait. Faire chauffer tout en remuant pour éviter les grumeaux. La sauce doit devenir assez épaisse.

Rajouter la poudre de gingembre.

Mélanger et laisser tiédir.

Râper le fromage et l'incorporer à la sauce.




P1010984 (2)




Couper la baguette en 4, et chaque morceau, encore une fois en deux dans le sens de la longueur.

Répartir la sauce au fromage sur chaque pain.









P1010987 (2)




Enfourner et laisser dorer 20 mn.

Puis les sortir du four et les laisser tiédir.









P1010991 (2)





Couper la salade en morceaux, bien l'égoutter et la répartir sur les pains.









P1010994 (2)




Faire cuire à feu vif les morceaux de thon des deux côtés quelques instants (selon la cuisson désirée).

Les couper en morceaux et les déposer sur la salade.








P1010998 (2)



Rajouter quelques graines de moutarde et servir.



Les graines germées qui sont sur la photo, sont des graines de lentilles corail, que j'ai fait germer.

Le mode d'emploi sera posté à l'occasion.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah le nouveau chef de mon restau utilise bcp ls graines germée je trouve ça chouette et tres bon j'attend les explications avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu nous concoctes toujours des ptites choses fort sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh mais où vas-tu chercher tout cela ??? ! Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça a l'air tout bon ça Wombi avec ces tartines toutes gratinées, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je garde un excellent souvenir de tes délicieuses tartines lors de ton séjour ici dans notre région et celles -ci doivent être aussi savoureuses, en plus je suis dingue de thon. j'en ai mangé pas<br /> plus tard qu'hier. bises wombi et bonjour à ton homme de notre part.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages