750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 11:11

 

J'ai appelé cette recette "gaufre normande" mais j'aurais très bien pu l'appeler "gaufre gourmande" ...


P1100619 (2)


Pour 10 gaufres environ :

250 gr de farine
20 gr de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs
250 ml d'eau
250 ml de lait
1 pomme
1 camembert
compote de pommesP1100603 (2)




Dans un bol, mettre la farine, le sucre, le sel, les jaunes d'oeufs et l'eau.

Battre le tout quelques minutes.









P1100605 (2)






Rajouter le lait et battre encore quelques minutes.









P1100610 (2)







Eplucher la pomme, la râper grossièrement et la rajouter dans la pâte.









P1100612 (2)





Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.









P1100628 (2)





Verser la pâte dans un gaufrier bien chaud.










P1100614 (2)







Laisser cuire 2 à 3 mn.










P1100620 (2)






Avant de servir, rajouter quelques tranches de camembert sur la gaufre bien chaude et un peu de compote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour,je viens découvrir votre blog ... il est vraiment super.Et je voudrais savoir comment faites vous pour avoir de si belles gaufres ... ??? j'ai beau essayer plusieurs recettes , mes gaufres on du mal a cuire et ne monte pas ..... je pense également que le choix de l'appareil et la puissance doivent être essentiel qu'en pensez vous ? ( j'ai un appareil basique , qui ne doit pas assez chauffer ) bonne journée a vous
Répondre
M
<br /> hmmmm quel régal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait de saison tes belles gaufres ! Bonne soiré,e bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Wombi,<br /> Normande ou gourmande, comme tu le dis si bien, aucune importance puisque tes gaufres me paraissent tout à fait délicieuses et particulièrement gourmandes !!! c'est vrai aussi que la pomme et le<br /> camembert font une excellente alliance, bravo et merci à toi !! belle journée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Camembert- pomme c'est un mélange qui a fait ses preuves. Super idée de les marier dans cette gaufre salée. Bravo Wombi<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages