750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 17:30

 

Cette recette est extraite de notre journal quotidien "l'Alsace". Tous les jours, on y retrouve une recette, une plus originale que l'autre. Et celle-ci en est l'exemple. Après y avoir apporté les modifs à la "wombi", voici le résultat. C'est à refaire, absolument ...

 

 


avril-10 6467 (2)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

500 gr de carpaccio de boeuf
2 poireaux
2 carottes
1 pomme
2 càs de crème
2 càs de maïzenaavril-10 6455 (2)
1 oeuf
1 citron
basilic
sel et poivre
beurre pour les emporte-pièces (4)
 


Eplucher et couper les légumes et la pomme en petits dés.








avril-10 6457 (2)






Mélanger avec l'oeuf, la maïzena, la crème et un peu de basilic ciselé. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 220°.








avril-10 6459 (2)




Beurrer les emporte-pièces, les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, et répartir les légumes.

Enfourner et laisser cuire 20 mn.

Il se peut que le liquide coule un peu à travers les emporte-pièce.

 

Rajouter alors à mi-cuisson un oeuf battu.





avril-10 6466 (2)





Disposer le carpaccio sur des assiettes, répartir le zeste du citron ainsi que le jus et le basilic ciselé.

Déposer sur chaque assiette, au milieu, un flan.

Servir immédiatement.








Petite info : N'aimant pas beaucoup les matières grasses, j'ai remplacé l'incontournable huile d'olive que l'on retrouve sur tous les carpaccios par une double ration de jus de citron et de basilic. C'était excellent !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Magnifique quel plaisir<br /> avec le citron oui pas bête, j'aime...<br /> Nous as tu ramené dans tes bagages quelques recettes Corse?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> pas vraiment ! il aurait fallu que je ramène du brocciu, ce que je n'ai pas fait, et ici on n'en trouve quasiment jamais !<br /> <br /> <br /> j'ai juste ramené de la farine de chataigne, mais c'est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je garde la recette du flan qui a l'air excellent, mais sans moi pour le carpaccio...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolie cette assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TRès sympa ton petit flan Moi aussi je ne suis pas une fan des matières grasses, je vais suivre ton astuce!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette assiette est bien appétissante dis donc et tres colorée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages