750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:29

Vous cherchez une idée d'apéro pour les fêtes ? En voici une, qui plaira sûrement !


 

Ingrédients pour 12 pièces :

12 chips de crevettes
125 gr de petites crevettes cuites
1 petite boite de soja
le jus d'1/2 citron vert
sel et poivre
oeufs de lompe
mascarpone

Rincer les crevettes sous l'eau froide et les couper en petits morceaux.

Les mettre dans un bol, verser le jus de citron par-dessus, saler et poivrer. Bien mélanger.







Rincer également les pousses de soja. Bien égoutter. Les mélanger aux crevettes.

Disposer les chips de crevettes sur un plat.

Répartir le mélange crevettes-soja sur les chips.

Rajouter une pointe de cuillère à café de mascarpone.










En dernier, rajouter un peu d'oeufs de lompe sur le mascarpone et servir.



Je vous conseille de les préparer au dernier moment, et selon le nombre de convives, sinon les crevettes vont ramollir les chips, qui du coup, ne seront plus croustillantes ! et ce serait bien dommage, car c'est trop bon !!!!!


                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour cette belle idee !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai justement en stock une base pour les chips chinoises et je ne savais pas quoi en faire, je retiens donc l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> extra! j'adore ton idée de faire des toasts sur des chips de crevettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une somptueuse idée d'association et avec le fondant du mascarpone, c'est un régal, j'aime beaucoup ... bisous Wombi et bravo ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages