750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 07:26

Ces croques ainsi présentés sont trop top pour un apéro ! Bien sûr, vous pourrez aussi les faire pour un soir avec une bonne salade.


img_3961--2-.jpg


Ingrédients pour 4 croques :

8 tranches de pain de mie
4 tranches de saumon fumé
4 toastinettes
3 càs de crème fraiche épaisse
1 càs d'huile d'olive
1 càs de cumin en poudre
le jus d'1/2 citron
sel et poivreimg 3953 (2)
aneth en poudre et en bouquet
4 piques en bois


Préchauffer votre appareil à croques.

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec l'huile d'olive, le jus de citron, 1 cuillère à soupe d'aneth en poudre et le cumin en poudre. Saler et poivrer légèrement.

Bien mélanger.






img 3955 (2)




Sur 4 tranches de pain, déposer les toastinettes.

Rajouter 1 cuillère à soupe de crème.









img 3957 (2)



Etaler une tranche de saumon sur chaque pain.

Refermer avec les pains restants.

Faire cuire dans l'appareil à croques 2 à 3 mn.








img 3964 (2)

Couper chaque croque en 4, les empiler et les faire tenir avec une pique.

Décorer avec de l'aneth en branches.

Servir bien chaud.



Ces croques peuvent également se faire au four.



                                  


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai fait hier soir une variante de ta recette de petits croques. Je l'ai mise sur mon blog en te citant évidemment. Acceptes-tu que je te mettes dans mes blogs favoris ? Bravo encore pour tes<br /> idées. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> pas de problème pour être dans tes blogs favoris ! je vais de ce pas voir ta petite recette !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rattrape un peu le retard de la semaine et je découvre des recettes que j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm j'aime beaucoup cette proposition que tu nous fais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est le genre de croque gourmand dont je raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les croques c'est toujour un delice<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages