750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 19:00


N'est-il pas beau, ce petit filet mignon sur son coussinet ? Ce plat est excellent ; un feuilleté bien croustillant et une viande extra tendre ! bref, on a adoré ... en plus c'est hyper vite fait ! accompagnez le tout avec une salade, et le tour est joué !






Ingrédients pour 9 pièces :

1 pâte feuilletée
1 petit filet mignon
3 càs de parmesan râpé
2 càs de chapelure
1 oeuf
huile
cerfeuil (facultatif)


Préchauffer le four à 200°.

Couper la pâte en neuf carrés.

Couper le filet mignon en tranches assez épaisses.








Dans un bol, mélanger la chapelure et le parmesan. 

Badigeonner rapidement un peu d'huile sur la viande et la tremper dans le mélange précédent. 


Déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, les carrés de pâtes avec un morceau de viande par-dessus.

Badigeonner l'oeuf battu sur la pâte.










Enfourner et cuire 10 mn. (c'était bien cuit)

Décorer avec quelques pluches de cerfeuil.




Extrait du magazine Betty Bossi





Aujourd'hui, en rentrant du bureau, j'ai eu une surprise de taille. Le facteur avait livré un gros colis.

Et voilà ce qu'il contenait ...

Un merveilleux bouquet "aquarelle" avec une boite d'excellents chocolats fourrés !





Mais de qui, me direz-vous ?

De ma très chère amie Martine et son mari Claude !

et pourquoi ? tout simplement parce que ce sont des anges !

alors à tous les deux, je vous dit : un grand merci !!!!!! 
                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J' adore ton blog. J'en consulte souvent mais je dois dire que le tien est le meilleur. Le fait de mettre toutes les étapes avec les photos c'est une superbe idée !!<br /> Bravo et continue comme ca c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ce beau et gentil compliment, il me va droit au coeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super site. En ce moment je cuisine pas mal wombi. De plus pour le repas des 20 ans de mon fils samedi les idées sont piochées sur votre site; apéro, entrées à base de poissons, le coussinet de<br /> filet mignon, sauf le déssert qui vient de ma belle fille qui est apprenti cuisinière.continuez;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai acheté un filet mignon hier et je vais pas pouvoir résister a faire cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très joli ce coussinet, une très bonne recette, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Désolé pour ce retard !! semaine de folie !! Choli booooo Wombi de Hobsa ce coussin !! Bien bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages