750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 08:13


Un délicieux petit gratin qui change de l'ordinaire ! en plus, vous allez voir, c'est tout simple à préparer.


Juin-10 6933 (2)


Ingrédients pour 5 pièces :

5 coeurs d'artichauts surgelés
2 tomates
2 oeufs
5 filets d'anchoisJuin-10 6920 (2)
1 sauce béchamel
5 càs de parmesan râpé



Laisser dégeler les coeurs d'artichauts quelques heures au réfrigérateur puis les déposer dans un plat allant au four.

Faire durcir les oeufs.

Préchauffer le four à 220°.
 






Juin-10 6923 (2)






Couper les tomates en petits dés et remplir les coeurs d'artichauts.










Juin-10 6926 (2)






Couper les oeufs durs en tranches et les répartir sur les tomates.

Rajouter un filet d'anchois roulé par-dessus.








Juin-10 6927 (2)







Préparer la sauce béchamel selon vos habitudes et la verser sur les artichauts.









img 6929 (2)




Saupoudrer une cuillère à soupe de parmesan râpé sur chaque artichaut et enfourner.

Laisser cuire 25 à 30 mn.








Juin-10 6936 (2)






Servir avec des pâtes, du riz ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Jaime bien ce genre de plat.<br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage qu'ils n'aiment pas les artichauts chez moi .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam trop trop sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui tres bonne idée moi je le fais avec des champignons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée ! j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages