750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:04


Que faire avec les choux raves quand il y en a plein dans le jardin ? de bonnes petites galettes !!!
Pour info, selon la région ou le pays, ce légume peut changer de nom ; ainsi il peut s'appeler chou rave, chou pomme, colrave ...


P1060823 (2)

Ingrédients pour 16 tranches environ :

2 choux raves
2 càs de farine
2 oeufs
50 gr de chapelure
1 boite de tomates concassées
1 càc d'ail en poudre
sel et poivreP1060801 (2)
beurre pour la friture



Eplucher les choux raves et les couper en tranches.

Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 10 mn.

Bien les égoutter.







P1060808 (2)





Les passer dans la farine ...










P1060811 (2)





... puis dans les oeufs battus ...










P1060812 (2)





... et pour terminer, dans la chapelure.










P1060814 (2)





Les faire frire à feu doux, dans une poêle avec une noix de beurre quelques minutes de chaque côté.









P1060807 (2)




Pendant ce temps, couper les tomates concassées en petits morceaux et les faire cuire dans une casserole avec l'ail en poudre, un peu de sel et de poivre.

Laisser réduire.







P1060821 (2)





Servir les galettes bien chaudes avec les tomates et une salade verte.









P1060800 (2)





Pour ceux qui ne connaissent pas le chou rave, voici à quoi il ressemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummmm en voilà une super recette,<br /> je rattrape mon retard, je suis de retour du sud,<br /> bonne soirée, bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jamais goûté ce chou... original cette recette! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je fais souvent ce genre de recettes mais avec des tranches de courgettes. C'est a tester<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jamais je n'aurais pensé à les paner ces choux, bravo à toi Wombi !! c'est vraiment une superbe idée et qui nous permet d'utiliser ce légume de manière très différente et originale !! un tout grand<br /> merci, je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cuisiné ainsi je ne connaissais pas<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages