750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 18:40


Me voici de retour avec une petite recette de cannellonis vraiment extra !


P1010043 (2)



Ingrédients pour 8 rouleaux :

8 feuilles de lasagne
250 gr de viande hachée
200 gr de champignons de paris
1 échalotte
100 gr + 50 gr de parmesan râpé
2 oeufs
2 tranches de pain de mie
2 càs de lait
1 sauce béchamel
1 petit coulis de tomatesP1010021 (2)
sel, poivre, 4 épices



Préchauffer le four à 220°.

Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les feuilles de lasagne. Puis les réserver.

Eplucher l'échalotte et nettoyer les champignons.







P1010025 (2)





Mixer le tout grossièrement.










P1010023 (2)




Faire revenir la viande dans une poêle bien chaude avec le sel, le poivre et le 4 épices.

Rajouter les champignons et laisser cuire 5 à 10 mn.








P1010028 (2)


Tremper les tranches de pains de mie dans le lait, les morceler et les rajouter à la viande, avec le parmesan et les oeufs entiers.

Bien mélanger.

Préparer la sauce béchamel selon vos habitudes et la verser dans un plat allant au four.






P1010033--2--copie-1.JPG





Etaler les feuilles de lasagne et disposer au bas une bonne cuillère à soupe de viande.

Rouler en forme de cannellonis.







P1010035 (2)





Disposer les rouleaux sur la sauce béchamel en les serrant bien.









P1010037 (2)





Saupoudrer de parmesan.










P1010039 (2)






Verser le coulis de tomates par-dessus et enfourner.









P1010049 (2)






Laisser cuire 20 mn environ et servir bien chaud.









Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La recette est excellente!
Répondre
M
<br /> comme je n'ai fait que ceux avec rouleaux je vais être obligée de réessayer a ta manière... cool je me réjouis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai testé, trop bon même si la prochaine fois je mettrais plus de champignons et moins de viande, je trouve qu'elle tue le gout des champignons... j'ai par contre mis la sauce béchamel dessus et<br /> la sauce tomate dessous, et rajouter du gruyère dessus...<br /> chez nous on a des pâtes canélloni directement rondes, pratique pour le remplissage...<br /> merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'ai longtemps fait des cannellonis avec les rouleaux, c'est vrai que c'est plus simple, mais je trouve que ça n'a pas le meme gout qu'avec les feuilles de lasagnes ! après c'est une affaire de<br /> goût !<br /> <br /> <br /> belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est malin, maintenant j'ai faim !! ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sabine ...t'es tu déjà lancé dans la réalisation des feuilles de lasagnes maison ?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> pas encore, pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour le faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages