750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 10:00

 

Pour ce cake, j'ai pris les idées de base dans le superbe livre "Cakes, muffins & cie" que m'a offert mon amie Bree !!! je pense que je n'ai plus besoin de préciser que j'y ai mis mon grain de sel et ai détourné la recette d'origine.

 


P1010562 (2)

Ingrédients :

1 belle courgette
100 gr de lamelles de bacon
100 gr de comté
50 gr de parmesan
3 oeufs
200 gr de farine
1 sachet de levure
10 cl de laitP1010536 (2)
1 filet d'huile d'olive
beurre pour le moule




Préchauffer le four à 180°.

Râper finement la courgette et la faire revenir dans une poêle avec le bacon, sans rajout de matière grasse.

Laisser refroidir.






P1010540 (2)





Au robot, hacher grossièrement la poêlée avec le comté et le parmesan.









P1010542 (2)



Dans un bol, mélanger la farine avec la levure.Faire un puit et y ajouter les oeufs.

Incorporer le lait et l'huile.

Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.







P1010545 (2)




Rajouter le mélange "courgette - fromages".

Bien mélanger.









P1010546 (2)





Beurrer un moule et verser la préparation.

Enfourner et laisser cuire 45 mn.








P1010550 (2)





Laisser tiédir avant de servir.








P1010563 (2) 






Et voici le livre en question ! encore un grand merci à toi, Bree !!!!!

 

                              









Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Un très bon cake salé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> STP continue à avoir de bons amis et à ajouter ton grain de sel ok<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien de tel pour écouler les bonnes courgettes du jardin. J'aime beaucoup<br /> bon dimanche Wombi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici un cake qui me plait beaucoup ,je pense que je le ferai pour le faire gouter chez moi.<br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La texture a l'air parfaite ! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages