750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 19:11


Noël approche à grands pas et il est temps de penser aux petits gâteaux !! ok, dans deux jours il n'y en aura plus, mais l'intention y était ... LOL !


P1020756 (2)


Ingrédients :

250 gr de farine
1 càc de levure chimique
100 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanilléP1020727 (2)
130 gr de beurre
30 gr de cacao non sucré



Préchauffer le four à 180°

Dans un bol, mélanger la farine avec la levure, les sucres et une cuillère à soupe d'eau.








P1020729 (2)




Rajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.










P1020731 (2)



Récupérer une bonne moitié de pâte et rajouter le cacao au reste.

Pétrir encore un moment.









P1020733 (2)



 

Etaler la pâte blanche d'un côté,











P1020735 (2)




et de l'autre, la pâte au cacao.

Superposer les deux pâtes et couper les bords afin d'obtenir un rectangle.








P1020736 (2)





Rouler le tout en serrant bien.










P1020738 (2)





Couper des tranches d'environ 1 cm.










P1020740 (2)






Avec le reste de pâte, mélanger les deux couleurs et former une nouvelle boule.








P1020741 (2)





L'étaler et la piquer avec les formes de votre choix.










P1020750 (2)






Disposer tous les gâteaux sur une plaque chemisée de papier cuisson et enfourner.








P1020751 (2)






Laisser cuire 10 mn pour les plus fins et 15 mn pour les plus épais.







Ma source : Petits fours et bredele d'Alsace aux éditions SAEP

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummm ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouais mais je l'ai trouvé vachement grasse et comme j'ai pas de tapis de pâtisserie, ça collait à mon plan de travail. Donc je l'ai roulé dans la farine. Mais je réessayerai avec du bon cacao !<br /> merci pour ce blog c'est une mine d'or !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br />  merci du compliment !<br /> <br /> <br /> moi non plus, je n'ai pas de tapis de patisserie ; j'ai mis un peu de farine sur la table et j'ai étalé ma pâte dessus. Il ne faut pas trop rajouter de farine. Et pour bien pouvoir rouler la<br /> pâte, j'ai pris un couteau pour soulever dessous et rouler tout doucement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hannnn ! donc faut du bon cacao quand même ! j'aurai bien aimé réussir les roulés... snif !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> essaie à l'occas avec du bon cacao ! et il faut que la pate soit assez "grasse" quand tu l'étales ; au pire, rajoutes un peu de beurre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Demi foirage ici aussi... Pâte friable impossible d'en faire une boule, j'ai rajouté du lait pour essayer de faire une pâte, c'est moyen... Quant au cacao (en poudre? En carrés? qu'est-ce que tu as<br /> utilisé?) avec 30 gr il est beaucoup moins coloré que les tiens...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'ai utilisé du chocolat en poudre non sucré van houten !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens d'essayer mais je n'ai pas réussi à faire ma pâte en chocolat avec du cacao en poudre (nesquick pour pas citer parce que j'avais que ça) et ensuite j'ai mis plus d'eau dans la pâte et<br /> beaucoup de farine. Mais c'est quand même pas mal ! j'ai fait des biscuits étoile/sapin/cœur.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages