750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 08:12



P1110244 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

500 gr de filet de boeuf
1 poivron rouge
2 gousses d'ail écrasées
1/2 jus de citron
2 càc de curcuma moulu
2 càc de coriandre moulue
2 càc de sucre de canne
2 càs d'huile
2 càs de noix de coco rapée
200 ml de lait de coco
un peu de gingembre frais
Quelques tiges d'oignons pour la déco.

pour la sauce :

200 ml de lait de coco
1 càc de pâte de curry rouge
1 càc de sucre de canne

P1110187--2--copie-1.JPG





Dans un bol, mélanger l'ail pressé, le jus de citron, le gingembre rapé, la coriandre, le curcuma, le sucre roux et l'huile.








P1110193 (2)






Couper le boeuf en cubes, rajouter le mélange précédent et laisser mariner 2 heures au réfrigérateur. 








P1110218 (2)




Dans une poêle, faire griller le coco rapé à sec.

Mixer le poivron.

Mélanger ces deux ingrédients avec le boeuf mariné et faire revenir le tout dans une poêle.






P1110221 (2)





Verser le lait de coco dans la poêle et laisser mijoter à feu moyen pendant 5 mn.









p1110210 (2)




Pendant ce temps, préparer la sauce piquante en versant dans une casserole le lait de coco, la pâte de curry et le sucre.

Bien mélanger et laisser épaissir 5 mn à feu doux.








P1110233--2--copie-1.JPG





Servir la viande avec du riz et mettre la sauce piquante à part.

Décorer avec quelques tiges d'oignons.








Mon avis : la sauce piquante n'est pas indispensable, car il y en a bien assez avec la viande. Mais elle est tellement bonne, surtout si vous aimez un petit goût piquant ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une recette très sympa et plaine de couleur bravo!
Répondre
L
extra ton petit plat bien relevé et plein de saveurs! et en plus si çà pique un peu hummm j'adore! bisous bisous
Répondre
C
J'adore ces saveurs comme tu le sais...
Répondre
T
Coucou mdr t'as vu j'ai fait grève !!!! a bas le coco, ;D lol<br /> <br /> Très joli je t'embrasse...
Répondre
K
Très jolie cette assiette !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne nuit !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages