750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 09:11

Cette recette est extraite de mon tout nouveau livre de cuisine (je sais, encore ... ).  Il s'intitule "Cuisine Express - 1000 recettes en moins de 20 mn, Editions France Loisirs". De quoi compléter ma rubrique "plats rapides" !





Ingrédients pour 2 personnes :

2 escalopes de poulet
2 càs de chapelure
2 càs de graines de sésame
1 càc de cumin en poudre
poivre
huile d'olive

Pour la sauce :

1 yaourt velouté nature
le jus d'un citron
1 oignon haché
1 càc d'aneth
sel et poivre





Préchauffer le four à 220°.

Mélanger la chapelure, les graines de sésame, le cumin, et le poivre.













Huiler légèrement les escalopes et les rouler dans le mélange d'épice en appuyant fortement.

Les mettre au four et laisser cuire 10 mn environ.













Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant le yaourt, le jus de citron, l'oignon haché, le sel, le poivre et l'aneth.

Servir la sauce (froide) avec la viande panée.






Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonsoir wombi, je viens enfin faire une visite chez toi, j'ai négligé les blogs durant le mois de juillet... des absences et ensuite du monde, enfin tout plein d'excuses... j'aime beaucoup cette recette de poulet... je vais aller jeter un oeil sur tes autres recettes... je te souhaite une bonne soirée... sympa ta nouvelle photo, tu as changé de coupe de cheveux ?
Répondre
W
<br /> merci pour ton gentil message !<br /> c'est marrant de voir que ma nouvelle photo fait beaucoup parler ! non je n'ai pas changé de coupe   !!!!<br /> c'est juste une photo prise sous un autre angle ! mais elle est toute recente, elle date de dimanche midi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup ta recette, simple et rapide... Et ce doit être très bon, juste un peu relevé...
Répondre
R
Bonjour<br /> Vos recettes sont non seulement très appétissantes mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause gourmande et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
Répondre
N
il me plait beaucoup beaucoup ce poulet. je note l'idée. merci et gros bisou
Répondre
M
Tres sympa cette panure !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages