750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 20:51

Cette recette est un petit clin d'oeil à ma collègue, qui, la semaine dernière, m'a demandé si je pouvais faire des tortillas ! Dans un premier temps, je l'ai pris à la plaisanterie, mais finalement l'idée a fait son chemin.
Et voilà Wombi partie dans les méandres d'internet à la recherche d'une recette de tortillas. Et prenant un ingrédient par ici, une idée par là et avec mon pti grain de sel, voilà le résultat !







Ces charmantes petites galettes, sous leur air innocent, m'ont donné du fil à retordre, car elles ne doivent être ni trop fines, ni trop épaisses, sinon elles se brisent au pliage.

Alors pour toutes celles qui voudraient s'y lancer, voici les ingrédients pour 8 galettes :

Pour la pâte :

300 gr de farine de maïs
200 gr de farine blanche
1 pincée de sel
80 ml d'huile d'olive
300 ml d'eau chaude

Pour la sauce :

1 boite de tomates pelées
1 càc de garam massala
1 petit piment
1 pointe de couteau de chili en poudre

Pour la garniture :

400 gr de viande hachée
1/2 poivron
sel, poivre
1 càs de garam massala

quelques feuilles de salade verte
1 tomate coeur de boeuf
un peu de gruyère râpé







Commencer par préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, former une boule de pâte et laisser reposer 30 mn à température ambiante.

Pendant ce temps, préparer le reste.








Pour la sauce, ouvrir la boite de tomates pelées, les couper en tout petit, les mettre dans un bol avec le garam massala, le piment émincé et le chili. Bien mélanger et réserver.

Préparer dans d'autres bols, le gruyère, la tomate coupée en morceaux et la salade.

Dans une poêle, faire revenir la viande hachée avec le poivron émincé, le garam massala, le sel et le poivre. Garder au chaud.








Départager la pâte en 8 et étaler sur un plan de travail fariné.

Comme déjà dit, étaler finement, sinon les galettes, une fois cuites, se briseront.

Laisser dorer 1 mn de chaque côté, un peu comme une crêpe.











Une fois la galette cuite, répartir sans attendre la sauce, puis la viande avec les poivrons.
















En dernier, rajouter la salade, la tomate fraiche et le gruyère râpé.














Rouler le tout. Il ne reste plus qu'à gouter !

Bien sûr, c'est différent des galettes achetées toutes faites, mais c'est quand même bien bon.







Alors, très chère collègue ????? J'attends ta conclusion !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
humm c'est super pratique sa faire ses tortilla soit même mercii mercii <br /> Et merci tout plein pour ton mess sur mon blog c'est zentilll comme tout <br /> Bisous mimi
Répondre
S
Chouette cette recette!! Je voulais justement en faire cette semaine mais d'habitude j'achète tt fait!! Vais tester là!!!
Répondre
F
j adore cette recette
Répondre
L
BEN MOI JE TE DIS BRAVO CAR LA SEULE FOIS QUE J'EN AI MANGE C'ETAIT DES TOUTES FAITES DEGEU !!!! bisous ma belle
Répondre
C
C'est la troisième recette de tortilla que je vois sur les blogs aujourd'hui, il va vraiment falloir que j'essaie car jamais tester les faites maison...cela doit être un délice!<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages