750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 19:50

En entrée ou comme petit repas du soir, avec un morceau de pain frais ... miaaaaam !!!!






Ingrédients :

pour 2 personnes pour un repas du soir
pour 4 personnes pour une entrée

1 grande boite de thon (280 gr poids net égoutté)
2 bocaux de pointes d'asperges vertes
1 càs de câpres
2 càs de sauce tartare
des tomates cerises et quelques câpres pour le décor






Egoutter les asperges, les aligner sur une plache et couper des pointes de 2 à 3 cm de hauteur.

Réserver les pointes.











Egoutter le thon, le couper en morceaux et le hacher  avec le reste d'asperges et les câpres.

(ne pas trop hacher, sinon ça deviendra une mousse et plus du tout des rillettes).

Mettre le tout dans un bol, rajouter la sauce tartare et bien mélanger.











A l'aide d'un emporte-pièce, dresser les rillettes au milieu de l'assiette, entourer avec les pointes d'asperges et décorer avec les tomates cerises et les câpres restantes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
3ème commentaires ! Je trouve ton blog vraiment merveilleux ! Ttes les recettes que tu proposes sont excellentes.
Répondre
M
3ème commentaires ! Je trouve ton blog vraiment merveilleux ! Ttes les recettes que tu proposes sont excellentes.
Répondre
L
Je suis impressionnée par la présentation de cette recette, digne d'un grand chef - j'adopte, tellement c'est beau - merci merci et gros bisous Lylou
Répondre
W
<br /> c'est très gentil, merci !!!<br /> <br /> <br />
T
c'est presque le colisé !!!
Répondre
C
voilà une entrée très fraîche et qui change avec les asperges...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages