750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 21:27

C'est la toute première fois que j'ai fait des coeurs d'artichauts. Pour les remplir, j'ai utilisé les ingrédients qui me passaient par la tête.
































Ingrédients : (prévoir 2 coeurs par personne)

10 coeurs d'artichauts surgelés
1 tranche de jambon
1/2 tomate
2 petits champignons de paris frais
1 petit morceau de gingembre
quelques feuilles d'estragon
1 sauce béchamel
parmesan râpé



Dégeler les coeurs d'artichauts quelques heures avant utilisation en les mettant au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°.

Disposer les coeurs d'artichauts sur une planche.










Couper la tranche de jambon, la tomate et les champignons en tous petits morceaux.

Ciseler l'estragon et râper le gingembre.













Préparer la sauce béchamel et rajouter tous les ingrédients pré-cités. Mélanger le tout.

La sauce doit être assez épaisse.














Remplir les coeurs d'artichauts. Mettre dans un plat allant au four et saupoudrer de parmesan.

Enfourner et cuire 25 mn environ.





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rho là là mais tu nous a mis pendant que j'étais pas là que des petites merveilles...heureusement que j'ai décidé de rentrer !!!! lol ! merci pour tout sabine !
Répondre
F
Très appétissante comme recette !<br /> Bon après midi<br /> Fantaisie
Répondre
P
Humm, j'adooore les fonds d'artichaud. Encore une recette à mettre dans mon classeur. Merci Wombi et bonne journée. Bizzz
Répondre
O
Je les cuisines souvent en tajine, mais j'aime beaucoup ta version, çà change, je note, biz
Répondre
G
les artichauts ? j'adore...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages