750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 15:40

C'est sûrement un des plats les plus connus et des plus faciles à faire, et pourtant c'est la toute première fois que j'en ai fait ! comme quoi, il n'est jamais trop tard   !



 




























Ingrédients pour 2 personnes :

2 courgettes
300 gr de viande hachée
1 boite de tomates pelées
1 càc de 4 épices
sel et poivre






Préchauffer le four à 210°.

Prendre les tomates pelées et les couper en petits morceaux. Conserver le jus.

Dans une poêle, faire revenir la viande hachée, la cuillère à café de 4 épices, le sel et le poivre. A mi-cuisson, rajouter les tomates coupées. Mélanger et laisser mijoter 5 minutes à feu moyen.










Eplucher les courgettes, les couper en deux, les épépiner et les farcir de viande.

Verser le jus des tomates dans un plat allant au four, déposer les courgettes et enfourner.

Cuire 25 mn environ.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un petit coucou Sabine, cette recette est un grand classique mais tellement savoureuse, j'adore -<br /> tes autres recettes de la journée sont également bien tentantes - quel travail - ton petit mari a beaucoup de chance. Gros bisous Lylou
Répondre
F
ben honte a moi aussi, j'en ai jamais fait, ça m'a toujours donné envie, mais soit j'oubliai, soit pas le temps de chercher la recette!!alors merci ma petite chef!!tu peut pas savoir comment je me sert de tes recettes!!!!hihihihi!!<br /> c'est fait pour, j'espère que ça te gêne pas!!faudrai que je t'envoie un petit quelques choses pour te remercier!!<br /> fifi
Répondre
C
bonjour wombi. dis moi pourquoi tu épluches les courgettes ? ça se mange la peau...<br /> tu me donnes envie car c'est un plat de mon potager ça ...donc c'est l'été<br /> et là on se pèle de froid...oh qu'il me tarde l'été...j'en croque un bout .ça arrivera peut-être plus vite !
Répondre
Y
lorsque j'en fais, je fais un mélange tomates farcies et courgettes farcies dans le même plat ...
Répondre
T
Et alors quelle est ta première impression? C'est pour un sondage! comme dit l'autre... C'était bon? Aprés tu vas nous faire une serie de petits farçis???
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages