750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 16:40

Un petit dessert bien sympa !


































Ingrédients pour 12 moelleux environ :

120 gr de chocolat
120 gr sucre en poudre
60 gr de beurre
1 sachet de sucre vanillé
30 gr de farine
2 blancs d'oeufs
50 gr de noix


Faire fondre le beurre rapidement au micro-ondes.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mélanger les deux ensembles.









Dans un bol, mélanger le sucre en poudre, le sucre vanillé et la farine. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

Concasser les noix et les rajouter au chocolat.












Verser dans un moule beurré et enfourner.

Cuire environ 20 mn.










Comme vous avez utilisé 2 blancs d'oeufs, il vous reste les jaunes.

Alors quoi de mieux que de faire une bonne  crème anglaise !




Il vous faut  :

Les 2 jaunes d'oeufs
20 cl de lait
1 càs d'extrait de vanille
30 gr de sucre en poudre

Faire chauffer le lait avec l'extrait de vanille. Mélanger les oeufs avec le sucre.

Hors du feu, mélanger les deux. Puis remettre à cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laisser tiédir avant de servir avec les moelleux.




Je participe au jeu " à vos casseroles" avec la recette "velouté tout vert".

Si vous le désirez, vous pouvez voter (1 vote par jour)  jusqu'au 15 mars pour ma recette (n° 13) par ici.

Merci à tous les wombinautes
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ce moelleux est tout bonnement DELICIEUX<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> TOUT BONNEMENT DELICIEUX<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Coucou ma petite Sabine, merci pour cette délicieuse recette, je l'ai réalisée ce midi - excellent, une réussite.<br /> J'ai beaucoup tes recettes - elles sont toujours choisies avec soin et réalisables avec tes très bonnes explications.<br /> Merci de tes messages chez moi - gros bisous Lylou
Répondre
H
MMMmmm, j'adore ce genre de dessert, ca fait vraiment envie!!<br /> Par ailleurs felicitations pour ton blog, c est une mine d idées pour moi, j y trouve pleins de recettes sympa et faciles a faire alors merci!!!
Répondre
C
Je fonds toujours devant les petits moelleux au chocolat, ta première photo me met en appétit et m'incite à la gourmandise!<br /> Bisous, bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages