750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 19:38

Comme vous le savez, Thézou m'a offert un très beau livre, "Cadeaux gourmands" de Pascale Weeks ! c'est plein de petites merveilles très simples à réaliser. Et aujourd'hui, je me suis lancée dans les truffes au piment. C'est excellent avec un petit goût pimenté une fois la truffe avalée ...































Ingrédients :

200 gr de chocolat noir à 70 % de cacao
15 cl de crème fraîche liquide
25 gr beurre mou
2 càc rase de piment d'espelette
2 càs de cacao en poudre non sucré

Dans un grand bol, casser le chocolat en tous petits morceaux.

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le beurre en remuant de temps en temps. Au début de l'ébullition, verser sur le chocolat et mélanger doucement jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu.

Prendre un moule à cake, le chemiser de film alimentaire (ce qui permettra un démoulage très facile) et y verser le chocolat. Lisser. Mettre au réfrigérateur 4 à 5 heures.

Puis démouler et couper en cubes d'environ 2 cm.

Sur une assiette, verser le cacao en poudre et y rouler les chocolats.

Les truffes se gardent au réfrigérateur pendant 3 jours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis une grande accro des truffes au chocolat maison, et quand elles sont au piment d'Espelette en plus, alala c'est un pur délice ! Tiens, je vais peut-être en préparer pour mes beaux-parents =)
Répondre
D
Je suis convaincue que le piment doit sublimer le goût du chocolat, merci de m'avoir fait découvrir cette recette.<br /> Bonne journée
Répondre
V
A tout ceux et à toutes celles qui se demande si c bon alors je vous réponds que OUI.<br /> J'ai eu l'occasion d'en goûter cet après-midi au bureau et ils étaient vraiment bon. <br /> Encore merci à toi Sabine,<br /> Bises
Répondre
T
J'ai fait des truffes cette aprés midi, au piment d'espelette, mais je crois que je n'en ai pas mis assez, dans la recette est dit 6 pincée, mais j'ai vraiment mis des pincées trés minuscule, j'avais peur que cela pique, et finalement là je vois que tu en as mis 2 c a café rases, c'est bien plus que moi, si tu les as aimées en plus, ce doit être a peu prés ce qu'il faut mettre, <br /> J'en ai fait aussi avec du rhum... je les couperais demain matin, <br /> C'est drolement pratique, la technique de la boite carré tapissée de film alimentaire, <br /> <br /> Je t'envoie me bisous du soir,
Répondre
T
Et bien justement je n'ai pas encore fait mes truffes, et je me demandais si avec le piment c'était appréciable, justement, je crois que oui, tu as testée... merçi pour ce partage, pour l'anniversaire de ma fille, j'avais fait les pralinés croustillants a la pralinoise, et aussi ceux avec le riz souflés, et les pétales de mais, nous les avons trouvés trés bien..<br /> <br /> Je te remerçie pour ton passage qui me ravie a chaque fois,<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages