750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 20:05


Non, non ! Je ne me suis pas trompée et vous n'avez pas mal lu ! Ce sont bien des samboussas et pas des samoussas.

Ces Samboussas sont très connus en Egypte et se mangent à toute heure. On peut les farcir avec des légumes, mais aussi avec de la viande ou du fromage. Il faut juste que la recette reste très parfumée.





























Ingrédients pour 16 samboussas

500 gr de farine
1 càc de sel
1 botte d'oignons blancs
2 poivrons jaunes
1 piment rouge
5 tomates
huile d'olive
50 cl d'eau avec 1 cube de bouillon de légumes


Pétrir la farine avec le sel et 10 cl d'eau, soit à la main, soit au robot ou à la MAP afin d'obtenir une pâte souple.

Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer pendant la préparation de la garniture.





Faire chauffer les 50 cl d'eau avec le cube de bouillon.

Eplucher et couper les oignons, épépiner les poivrons et le piment. Couper les tomates en petits morceaux.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir le mélange.

Rajouter le bouillon et laisser mijoter jusqu'à l'absorption complète du bouillon. Mettre sur une assiette et laisser refroidir.










Etaler la pâte, prendre un bol et couper des disques.

Mettre un peu de garniture au milieu .












Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive.

Plier en deux, bien souder les bords et les faire frire des deux côtés.

Il faut que les samboussas soient bien dorés.











Et voilà, le tour est joué.


A taaaaaaaaaaaaaaable ....





Ma source : Cuisine méditérranéenne

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci !!
Répondre
B
Faire la pate ne me tente pas, hihi trop féniante mais sa me tente. <br /> <br /> Est ce que une pate sablé irait?<br /> <br /> <br /> Merci pour toute ces bonne recette
Répondre
W
<br /> avec une pâte sablée, je ne sais pas ! je dirais plutot une brisée ou encore une feuilletée !<br /> quoi que, faut faire l'essai, c'est peut être bon !<br /> <br /> <br />
M
ha tiens je ne connaissais pas tu vois ... tu m'a appris une bien jolie chose , passe une belle fin de journée <br /> ml
Répondre
C
hummmmm!!! Super cette petite recette, c'est une très bonne idée!!
Répondre
T
Trés inspirée de la recette des empanadas, j'ai acheté l'apareil a chaussons pour les faire, mais je n'ai pas encore commencé de m'en servir, les tiens sont trés bien réussis et trés réguliers, toujours des bonnes idées de repas a essayer, mais je suis dans mon repas d'anniversaire, et pour soixante j'avoue que je vais faire faire pas mal,<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages