750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 22:01




























Ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte brisée (pour une pâte maison, la recette est ici)
50 gr de beurre
3 poireaux
2 petites courgettes
1 gousse d'ail
4 oeufs
2 càs de fromage blanc
120 ml de lait
100 gr de gruyère râpé
sel, poivre


Peler et émincer les poireaux et les courgettes.

Les faire revenir dans une poêle à feu doux avec le beurre et l'ail coupé en petits morceaux, environ 10 mn.

Préchauffer le four à 190°.

Dans un bol, mélanger les oeufs, le fromage blanc, le lait, le gruyère, le sel et le poivre.

Beurrer un moule à tarte, étaler la pâte et verser les poireaux et courgettes.

Rajouter le mélanger au fromage et égaliser.

Faire cuire 45 mn. Servir immédiatement.

La quiche peut également être servi froide.





Mon conseil : Préparer les poireaux et courgettes en avance pour gagner du temps.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh la jolie tarte bien dorée, c'est vraiment très appétissant ! =) Avec des légumes que j'adore en plus ...
Répondre
C
quel beau mélange, j'adore!!
Répondre
C
humm...avec mon gâteau que tu sens de chez toi !!! ça irait fort bien ! on mange ensemble ? :0070:
Répondre
D
Je ne faisais que poireaux ou courgettes, les deux associés sont une très bonne idée.<br /> Bonne journée
Répondre
O
Une quiche comme je les aimes, la tienne me fait beaucoup envie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages