750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 13:43
ESCALOPES AU PORTO ET GIROLLES

Ingrédients pour 4 personnes :

8 escalopes de veau très fines
30 gr de girolles séchées
2 gousses d'ail
3 branches de persil
5 càs de porto
20cl de crème fraiche semi épaisse

Préparer les girolles selon l'indication sur le sachet afin de les réhydrater.
Peler et couper les gousses d'ail, les hacher avec le persil. Mettre le mélange "ail - persil" dans une poêle, faire revenir quelques secondes et déglacer au porto. Ajouter les girolles et 2 càs d'eau de trempage des girolles. Rajouter la crème fraiche et laisser réduire quelques minutes.
Pendant ce temps, couper les escalopes de veau en deux ou trois selon la grandeur et les cuire rapidement à la poêle. Puis servir la viande, nappée de sauce.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Cette petite recette doit être délicieuse!!! Il ne me reste plus qu'a acheter des girolles!
Répondre
T
Et bien je fais un peu la même chose sauf que je fais cuire les escalopes d'abord avec ail échalotes et que je deglace le tout j'ajoute la crème et les champignons et fait réduire...<br /> Ta préparation est plus sage et moins grasse du coup!
Répondre
C
justement dans mes valises, j'ai rapporté des girolles qu'un cousin nous a donné.... Trés bonne idée recette...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages