750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:00





















Ingrédients :

2 pâtes feuilletées
125 gr d'amande en poudre
125 gr de sucre en poudre
125 gr de beurre mou
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
amande amère liquide
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
1 fève


Préchauffer le four th 7 (200°).

Mélanger le beurre mou avec le sucre pour obtenir une base homogène et "mousseuse".
Ajouter la poudre d'amandes, les 2 oeufs, le rhum. Rajouter 2-3 gouttes d'amande amère liquide (ne pas en mettre de trop, la préparation deviendrait trop amère). Bien mélanger.

Dérouler la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Garnisser le centre avec la frangipane. Déposer la fève.








Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Souder les deux pâtes en pressant tout le tour avec vos doigts puis retourner le bord comme un ourlet  pour fermer hermétiquement. Pour finir, marquez le bord avec les dents d'une fourchette.

A l'aide d'un pinceau, dorer la surface de la galette avec le jaune d'oeuf. Avec la lame de couteau, dessiner des croisillons. Piquer légèrement la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle.











Faire cuire la galette 20 mn environ.
Il faut qu'elle soit bien dorée.


Il ne reste plus qu'à se servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Essayé et approuvé par mon homme ^^<br /> Merci encore pour tes excellentes recettes.
Répondre
G
merci pour cette recette ,je vais te la piquer pour la faire a ma petite famille ...<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année pleine de bonnes choses !!!<br /> Jen profite pour te dire que je n 'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog pour le moment car je remplace bénévolement la cuisiniere de l'école de mes enfants en ce moment...alors pas trop le temps de faire des petits plats ...
Répondre
S
QUI A ETE LE ROI OU LA REINE ????? BIZ A+
Répondre
B
Ta galette est très belle. Je fais la même préparation que toi et elle est excellente ainsi. Bonne journée. Bises Bribri
Répondre
F
miam!!t'est la reine!!!et j'ai un peu la flemme de la faire, je peut venir la déguster???hihihihhi!!!dommage trop loin......<br /> bisous fifi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages