750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 19:29
IMG-3314--2-.JPG FONDUE SUISSE ou FONDUE 
 MOITIE-MOITIE


Ingrédients pour 2 personnes :

200 gr de gruyère suisse
200 gr de vacherin fribourgeois
100 ml de vin blanc
50 ml de lait
50 ml de kirsch
2 cuil. à café de maïzena
muscade
ail (quantité selon votre goût)
pain de campagne

Préparer le pain en petits morceaux. Raper les fromages. Couper l'ail en petit morceau. Le mettre dans le caquelon avec le fromage râpé et le vin. Mettre le tout à chauffer à feu moyen. Remuer sans arrêt et rajouter le lait. Délayer la maïzena dans le kirsch. Porter la fondue à ébullition et rajouter le mélange de maïzena et kirsch en remuant sans arrêt en forme de 8. Assaisonnez avec un peu de muscade. Mélanger et servir immédiatement. 
Tremper le pain dans la fondue en allant bien jusqu'au fond du caquelon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ajoute une petite cuillère a café de bicarbonate alimentaire juste avant de servir, bien remuer et tu aura l'impression de manger des nuages !!!<br /> C'est la petite note qui rends la fondue suisse merveilleuse !!<br /> Bon Ap"
Répondre
D
j'adore toutes les sortes de fondues, celle-ci est excellente !!!
Répondre
W
il ne reste plus qu'à essayer, ça vaut le détour !
Répondre
$
Version qui m'intrigue! J'aimerais bien goûter, moi qui adore la fondue!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages