750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 08:20


Ma dernière acquisition est un wok ; je trouve la cuisson trop géniale ! c'est rapide, on garde les saveurs intactes et tous les mélanges sont permis ! c'est pourquoi j'ai créé une rubrique "Wok en folie".


p1080859 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de saumon
4 filets de merlu blanc
400 gr de nouilles chinoises aux oeufs
1 citron vert
1 filet d'huile d'olive
1 petit piment oiseau séché
1 càs de sauce nuoc mam
2 càs de sauce soja
1 échalote
1 gousse d'ailP1080841 (2)
40 cl de lait de coco





Dans un bol, mélanger le jus du citron vert, avec un filet d'huile d'olive, le piment oiseau émietté et la sauce nuoc mam.









P1080842 (2)


Couper les poissons en cubes, les mettre dans un plat, verser la sauce précédente par-dessus, bien mélanger, couvrir et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Mélanger de temps en temps.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes 5 à 10 mn (voir les indications sur le paquet, ça varie d'une marque à l'autre).





P1080844 (2)




Dans le wok, faire revenir l'ail et l'échalote émincés avec un filet d'huile d'olive.

Rajouter le lait de coco.








P1080845 (2)






Incorporer les nouilles cuites et mélanger.









P1080848 (2)






En dernier, incorporer le poisson, mélanger et laisser mijoter 3 à 4 mn.








P1080862 (2)





Servir bien chaud.










P1080855 (2)






Et même avec une cuisson au wok, rien n'empêche une présentation un peu plus jolie.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors ok, pas de souci, on y va pour le "tu" ! je préfère aussi et merci de ta réponse rapide !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Wombi ! Désolée d'être "décalée" mais l'autre jour impossible de "commenter" sur votre site, du coup je n'ai pu écrire à temps. Bref, j'ai dans l'idée depuis longtemps de m'ofrir un WOK.<br /> Vous me paraissez contente du votre. Pourriez vous m'en dire davantage ?<br /> Merci par avance !<br /> Cordialement,<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il n'y a pas de soucis d'être "décalée", les comm' sont toujours les bienvenus ! <br /> <br /> <br /> ce wok c'est mon homme qui me l'a offert, il est assez grand, assez haut et c'est un téfal ! après je ne saurais dire s'il est meilleur qu'un autre. je pense que je le verrais à l'utilisation<br /> prolongée !<br /> <br /> <br /> autre chose : on peut laisser le "vous" de côté ??? <br /> <br /> <br /> merci pour tous ces gentils comm', à bientôt<br /> Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mumm ça me fait très envie !! Je vais voir mon congélateur voir si j'ai du saumon sinon ce sera pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rien n'empêche effectivement une jolie présentation avec une cuisine au wok, une délicieuse recette avec du poisson et des nouilles chinoises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est bien appétissante ton assiette .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages