750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 08:52

 

Pour un premier essai, je suis très satisfaite du résultat ! le goût est incomparable. En plus c'est très simple à faire !


P1010169 (2)


Ingrédients par kg :

1 kg de tomates
1 oignon
2 gousses d'ailP1010123 (2)
sel et poivre



Bien laver les tomates, et après avoir enlever la partie où s'attache le pédoncule, les couper en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec l'oignon et l'ail épluchés et coupés en morceaux. Saler et poivrer.

Laisser cuire 3/4 d'heure sans rajouter d'eau, en remuant de temps en temps.





P1010125 (2)





Puis verser le tout dans un tamis et à l'aide d'un pilon, presser  en purée.









P1010130 (2)



Remplir les bocaux, bien serrer le couvercle, les placer dans une grande casserole remplie à moitié d'eau chaude (88°), couvrir et stériliser pendant 30 mn.

(perso, je ne les ai rempli qu'à moitié afin d'avoir à chaque fois la quantité nécessaire à mes recettes ; en général il me faut 20 cl)



 


P1010128 (2)





Ensuite il suffit de les conserver à l'abri de la lumière.








Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Miam, ça va être parfait pour les bons plats en plein hiver... J'aime, je note de suite, merci Wombi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum faite maison c'est tellement bon ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ignorais que c'etait aussi simple de faire de la sauce tomate !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Wombi,<br /> Je découvre ton blog grace aux commentaires que tu laisse sur le blog "la table de Mamou" les recettes du samedi!!!<br /> <br /> Je vais en profiter et faire de même avec tous les autres, et merci pour toutes ces belles saveurs!!!<br /> <br /> Sandra.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Wombi, c'est trop bon la sauce tomates maison, sa saveur est incomparable et en plus, on a la satisfaction de dire "c'est nous qui l'avons fait" ! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages