750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:33


Ce risotto est une pure merveille pour ses saveurs.




mars-10 5997 (2)

Ingrédients pour 2 personnes :

150 gr de riz pour risotto
2 pavés de saumon
2 échalottes
1 filet d'huile d'olive
15 cl de vin blancmars-10 5982 (2)
2 cubes de bouillon de légumes pour 1 litre d'eau
50 gr de roquette
1/2 citron


Dans une poêle, faire revenir les échalottes hachées avec un filet d'huile d'olive.

Rajouter le riz et le laisser mijoter jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide.

Préparer le bouillon avec les cubes et l'eau. 






mars-10 5985 (2)





Mouiller le riz avec le vin et laisser réduire.

Puis rajouter le bouillon louche après louche en laissant mijoter à feu doux et attendre chaque fois que le liquide soit complètement absorbé et jusqu'à ce que le riz soit tendre.








mars-10 5988 (2)






Prélever le zeste du citron et réserver.

Couper le saumon en cubes et les faire dorer dans une poêle avec le jus du citron.








mars-10 5991 (2)






Laver et émincer la roquette.

La rajouter au riz, mélanger et laisser mijoter 1 mn, juste le temps de réchauffer la salade.








mars-10 5999 (2)






Servir le risotto avec le saumon et quelques zestes de citron.








Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La roquette et moi ne somme pas du tout copines mais par contre je garde l'idée du citron et du saumon ..<br /> <br /> ***Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit risotto ? je prends ...j'adoooooooooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique ton risotto et diablement appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop trop bon comme disent les ados<br /> mon homme a apprécié et moi aussi, et pour un truc du soir au retour du boulot, la prépa est assez rapide, article à venir sur mon blog pour cette excellente idée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages