750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 20:29

 

J'ai servi cette recette en plat unique ; mais vous pouvez très bien le préparer comme entrée ! en tout cas, c'était extra !

 


P1020379 (2)


Ingrédients :

 

pour 2 personnes si c'est en plat unique
pour 6 personnes si c'est en entrée

100 gr de polenta
30 gr de parmesan
200 gr de champignons de paris
200 gr de gorgonzola
10 cl de crème liquide
huile d'olive
sel
P1020361 (2)




Préparer la polenta en suivant les indications sur le paquet.

Une fois prête, l'étaler uniformément sur du papier cuisson et laisser refroidir.

Puis à l'aide d'un emporte-pièce, découper 6 cercles.






P1020364 (2)

Préchauffer le four à 200°.

Sur une plaque chemisée de papier cuisson, disposer de petits tas de parmesan.

Enfourner et laisser dorer 5 mn maxi.

(attention, il faut surveiller, car ça dore très vite).

Laisser refroidir avant de décoler du papier.





P1020369 (2)





Dans une poêle, faire revenir les champignons coupés en petits morceaux avec le gorgonzola et la crème.

La sauce doit épaissir.







P1020370 (2)





Dans une autre poêle, faire dorer les palets de polenta avec un filet d'huile d'olive.









P1020371 (2)




Disposer les palets sur les assiettes.

(3 par personne si c'est en plat, 1 par personne si c'est en entrée).








P1020372 (2)





Rajouter la sauce aux champignons.










P1020374 (2)








Terminer par les tuiles au parmesan et servir rapidement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai testé! La sauce est excellente.Ca a été plus compliqué avec les galettes de polenta. Donc servirai la polenta (si réussie) comme une semoule... ça en jettera moins mais le principal, c'est que<br /> ce soit bon et c'est le cas. Il faut que je "renouvele mon stock de MERCI car celui-ci s'épuise avec toute ces super idées donc MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm! Un délice cette recette merci :)<br /> A + biz Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel plat !! un délice. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne suis pas fan de polenta..bon en fait j'aime pas vraiment ça lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonne idée<br /> je t'invite à découvrir mon nouveau blog, avec plein d'idées cadeaux pour les fêtes http://123pointdecroix.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages