750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 10:05






Ingrédients pour 4 personnes :

100 gr d'allumettes de blancs de poulet
2 poireaux
150 gr de farine
20 cl de crème fraîche
6 oeufs
sel
muscade
beurre


Dans une poêle, faire revenir quelques instants les poireaux émincés avec un peu de beurre et les allumettes de poulet.

Réserver.











Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un bol, mélanger les jaunes avec la crème.













Monter les blancs en neige.

Rajouter les jaunes d'oeufs, la farine, un peu de sel, de muscade, bien mélanger et incorporer les poireaux.












Verser le tout dans une grande poêle beurrée. Laisser cuire à feu doux.

Lorsque la pâte se détache du fond, retourner et poursuivre la cuisson.

Il faut que la pâte devienne comme une grande crêpe.











A l'aide de deux spatules, effilocher la "crêpe".

Il ne reste plus qu'à servir.




extrait du magasine Betty Bossi




 C'est une excellente recette ; le tout servi avec une viande en sauce ... miaaam ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou,<br /> <br /> Au fait j'éspère que tu as bien reçu le faire-part que je t'ai envoyé!! Sinon merci pour cette recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oui je l'ai bien eu ! je t'avais écris un petit merci en comm' sur une de tes recettes ! tu ne la peut être pas vu !<br /> alors encore une fois, un grand merci j'ai trouvé ça trop mimi !<br /> <br /> <br />
R
<br /> ça semble bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Yo le poireau Good<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien appétissante cette petite recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça doit être très fondant avec le poireau ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages