750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 07:26

Tout le monde connait les cheesecakes ; c'est pourquoi j'ai voulu innover avec du magret de canard. Et franchement c'est super bon !






Ingrédients pour 4 cheesecakes :

40 gr de crackers (style TUC)
10 gr de noix
30 gr de beurre
2 oeufs
100 gr de chèvre frais
150 gr de ricotta
90 gr de magret de canard fumé
sel, poivre et persil
oeufs de lompe pour la déco (facultatif)
4 tranches de citron pour la déco (facultatif)


Ecraser les crackers, les mélanger au noix concassées et rajouter le beurre.

Bien mélanger avec les doigts.












Préchauffer le four à 180°.

Répartir le mélange au fond de moules à muffins.

Bien tasser avec un verre.












Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, la ricotta et les oeufs.

Rajouter le persil ciselé, saler, poivrer et réserver.














Dégraisser le magret de canard et en déposer quelques tranches sur les crackers écrasés.















Puis répartir le mélange aux fromages.
















Enfourner et cuire 40 mn environ.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Pour la déco, rouler en cône une tranche de magret de canard et remplir d'oeufs de lompe. Rajouter une tranche de citron.






Je sais que les cheesecakes se mangent froid ; mais nous, on les a mangé tiède peu de temps après la sortie du four. Et franchement, c'était excellent.


                                                             


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci beaucoup pour cette délicieuse recette<br /> c'est un régal qui fait son effet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super innovation, la recette me paraît délicieuse ! Bravo et bises à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout le monde connait les cheesecakes, mais moi je ne le connais que de nom.<br /> je veux essayer depuis un moment, mais aucune recette ne m'inspire vraiment.<br /> Alors pourquoi ne pas tenter celle ci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En voilà encore une recette super originale ! Merci Sabine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta recette est géniale, superbe l'association et très belle présentation ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages