750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 08:22


J'ai découvert cette recette dans le magazine "maxi-cuisine" juin-juillet 2011. Et après quelques modifications, voilà le résultat ! on a adoré !!


P1060450 (2)

Ingrédients pour 2 personnes :

2 filets de merlu blanc
2 pavés de saumon
2 poireaux
2 càs de fumet de poissons
1 càs d'aioli
4 tranches de pain de mie
3 gousses d'ailP1060437 (2)
1 bouquet de persil
huile d'olive
sel, poivre



Emincer le poireau et le faire revenir quelques instants dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Rajouter le fumet de poissons et 20 cl d'eau.

Bien mélanger.





P1060438 (2)





Rajouter les morceaux de poissons et couvrir.

Laisser mijoter à feu doux 7 à 8 mn (selon l'épaisseur du poisson).







P1060443 (2)






Incorporer l'aioli, bien mélanger et laisser encore mijoter quelques intants.








P1060442 (2)




Pendant ce temps, mixer finement le persil avec l'ail et un filet d'huile d'olive.

Faire griller les pains de mie et déposer une cuillère à café de cette préparation au milieu des pains.







P1060448 (2)






Servir la bourride avec les pains grillés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> heu bon , ca va être compliqué pour moi là de choisir entre la bourride , la galette au camembert ou la pizza avec la polenta , surtout que j'ai une envie d'anchois en ce moment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les soupes complètes, un régal avec le saumon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un super plat qu`on degustera surement tres vite !!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mummm ça me fiat envie, ça fait un petit moment que je n'ai pas mangé de poisson, mon chéri est plutôt viande ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages