750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 20:44






Ingrédients pour 4 personnes :

4 pains pita
1 boite de pois chiches cuits (265 gr poids net égoutté)
le jus d'1/2 citron vert
1 gousse d'ail
2 càs de crème fraîche
50 gr de pignons de pin
1/2 càc de cumin en poudre
2 càc de graines de sésame



Préchauffer le four sur "grill" et faire griller rapidement les pains pita. Réserver.

Mixer l'ail épluché avec les poids chiches, le jus de citron, le cumin en poudre, la crème et les graines de sésame.

Rajouter un peu d'eau si la consistance est trop épaisse.









Dans une poêle, faire revenir les pignons de pin.

Tartiner les pains avec le mélange précédent et répartir les pignons.

Servir.



Ca n'a l'air de rien, mais c'est excellent !!



Croques et Tartines, collection Hachette
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Dans le cadre de la nouvelle formule de "coté cuisine sur France 3" nous sommes à la recherche de candidats (hommes /femmes )<br /> à partir de 18ans... (curieux et avec du temperament).<br /> Le but de l'emission est de prendre chaque jour un cours particulier avec un chef (pendant 4 jours et avec 4 chefs differents) et le dernier jour realiser une recette<br /> imposé par un chef. Le tout accompagné de l'animatrice: Julie Andrieu..<br /> <br /> N'hésitez pas à diffuser l'annonce et mes coordonnées<br /> <br /> castingcuisinefrance3@gmail.com<br /> <br /> 0660219468<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum, je suis rassasiée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel délice<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En qualité de "tartine" j'arriveeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien que le pain pitta j'adore alors avec de l'houmous je ne me ferais pas prier !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages