750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 21:57

Pendant mes vacances, j'ai gouté à ce plat. Je l'ai bien examiné, bien dégusté pour pouvoir le refaire à peine rentrée. Comme quoi, au pays des caribous, on ne mange pas que du sirop d'érable  !





Ingrédients pour 2 coquilles :

4 pommes de terre
20 noix de pétoncle
15 crevettes
1 belle tranche de saumon frais
1 sauce béchamel
20 gr de comté


Préchauffer le four à 250°.

Disposer les noix de pétoncle dans les ramequins.












Couper le saumon en cubes et les rajouter dans les moules.















Décortiquer les crevettes et les rajouter sur les autres poissons.















Préparer la sauce béchamel selon vos habitudes et la verser sur les poissons.













Eplucher, couper les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau salée.

Une fois cuites, les réduire en purée, rajouter un peu de lait si nécessaire et insérer dans une poche à douille.

Recouvrir les ramequins de purée.












Râper le comté et le rajouter sur la purée.

Enfourner et laisser dorer 20 - 25 mn.














Il ne reste plus qu'à servir.

Bon appétit !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Alors c'était aussi bon que la bas?, en fait je n'en doute pas une minute, c'est trés beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je suis contente de pouvoir enfin te rendre visite !<br /> Ce plat me met l'eau a la bouche !<br /> Bises
Répondre
J
C'est simple mais tres raffiné
Répondre
C
miam ! quel délice !
Répondre
C
rhoooouaaaaouh...quelle belle analyse...cette décomposition du plat me va à ravir !!!! et en plus je viens justement de m'acheter des coquilles...merci wommmmmmmbi !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages