750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 13:45


Les recettes à base de feuille de brick sont géniales, car  on peut vraiment y mettre tout ce qu'on aime !







Ingrédients pour 12 samoussas :

6 feuilles de brick
3 belles tomates
1 boite de thon de taille moyenne
Aneth
beurre


Couper les feuilles de brick en deux, les replier encore une fois et déposer au bas de la feuille, un peu de tomate coupée en petits morceaux et une cuillère à café de thon.

Saupoudrer d'aneth et procéder au pliage, dont vous trouverez le modèle ici.








Préchauffer le four à 180°.

Déposer les triangles sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Faire fondre le beurre au micro ondes et en bagigeonner les samoussas.












Enfourner et laisser cuire 10 mn environ.

Servir chaud.









Pendant mon séjour dans la jolie ville de Québec, j'ai flané sur les marchés (ici le marché du port) ! c'est quelque chose que j'adore, me mélanger aux "locaux" et m'imprégner de cette atmosphère, propre aux marchés !
mais ici, il y a quelque chose qui a retenu mon attention ! (d'ailleurs à Montréal aussi) !
Ce sont les étalages, tous bien rangés, et ce, à perte de vue ! chez nous, on a plutôt l'habitude de gros tas de légumes, ben non, pas ici ! je vous laisse admirer !









alors, qu'en dites-vous ? ça donne envie de manger des légumes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci wombi pour toutes ces délicieuses recettes faciles qui aident mon fils à manger autre chose que "des pates et de la viande" !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ah oui, bien plus classe que nos marchés français ! Sont forts ces Québecois ^^
Répondre
E
Ca doit être vraiment bon.<br /> Pour moi le souci, c'est le pliage, vraiment pas mon fort!
Répondre
F
Une recette qui a l'air super sympa à faire (comme toutes les autres d'ailleurs !). Je suis toute nouvelle dans le coin et je suis ravie de ton blog, il est super ! Je reviendrai donc souvent voir toutes tes nouveautés !! Bonne fin de vacances ! ^^
Répondre
T
tes samosas sont sublimes !<br /> croquant et fondant !<br /> ta ballade au marcher,quel spectacle, on a envie de tout acheter !<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages