750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 14:05

Cette recette est idéalement à préparer dans un wok, mais peut très bien se faire dans une poêle ; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ! et c'était trop bon !





Ingrédients pour 2 personnes :

200 gr de nouilles asiatiques
20 cl d'eau avec 1 cube de bouillon de légume
2 petits blancs de poulet
2 càs de sauce soja
1 càc d'huile d'olive
1/2 càc de piment en poudre
1 oignon émincé
25 gr de champignons noirs séchés
4 tranches d'ananas
1/2 poivron rouge
1 boite de petits pois (facultatif)




Réhydrater les champignons selon l'indication sur l'emballage.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive.

Couper le poulet en fines lamelles, les rajouter dans la poêle, rajouter le piment et la sauce soja.

Laisser cuire quelques minutes, à feu moyen.







Préparer le bouillon et le rajouter dans la poêle.

Couper le poivron en lamelles et les ananas en petits morceaux.

Les rajouter à la viande avec les petits pois et les champignons. Laisser mijoter à feu doux.













Rajouter les nouilles et poursuivre la cuisson 3 - 4 minutes, jusqu'à l'absorption quasi complète du bouillon.













Et voilà les nouilles (cuites en 3 - 4 mn) spécial Wok, que j'ai utilisé.

Désolé pour les références, je les ai acheté en allemagne.

Mais je suppose qu'on doit trouver l'équivalent dans nos supermarchés, au rayon "cuisine du monde".




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
n'ayant pas de wok je fais tout dans ma sauteuse et ça marche aussi ;o))
Répondre
C
J'espère que tu passes de super vacances! Ne pense pas trop à nous quand même et profite!!!<br /> J'aime beaucoup les recettes de nouilles fourre-tout comme ça, parfait pour les flemmes de la rentrée!
Répondre
M
une bonne petite recette au soja, j'adore...
Répondre
T
je dis toujours oui pour les plats asiatique !!
Répondre
C
Oh la belle recette asiatique ,j'adore ça .<br /> je n'ai jamais essayé ces nouilles là.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages