750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 09:04
Voici une recette très rapide à faire. Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas très "light", mais qu'est-ce que c'est bon ...   Bien sûr, vous pourrez utiliser un autre fromage à la place du munster.





Ingrédients pour 2 personnes :

400 gr de gnocchi
200 gr de munster
100 gr de bacon
20 cl de crème fraiche
1 oeuf
muscade moulue
sel et poivre


Préchauffer le four à 250° (ou sur "gratins")

Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les gnocchis.

Bien égoutter et verser dans un plat à gratin.

Couper le munster en tranches et les répartir sur les gnocchis.











Dans un bol, battre la crème fraiche, l'oeuf, la muscade et le poivre puis verser dans le plat.
















Couper le bacon en petits morceaux et répartir sur la crème.

Enfourner.













Laisser gratiner 10 mn.

Servir immédiatement avec une salade verte.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pas très light, peut être mais tellement bon...On fera attention aux calories plus tard et voilà tout :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
bonjour qu est ce qu un gnocchi moi j en ai trouver qu a poele est ce bon pour faire votre plat merci de me repondre vite car je fais la recette cet semaine
Répondre
W
<br /> Je n'ai jamais essayé les gnocchis à poeler ! donc  je ne peux pas dire si ça va ou non ! par contre les gnocchis que j'ai utilisé, sont dans des barquettes de pates fraiches, dans les<br /> frigos des grandes surfaces.<br /> <br /> <br />
F
houaa!! cro cro bon ton plat, j'adore
Répondre
A
Merci pour cette recette, que des ingrédients que j'adore !!
Répondre
C
Tout ce qui est à base de fromage est un régal pour moi, ton gratin devait être délicieux!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages