750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 08:20

Lors de nos vacances dans le sud-ouest, on a eu l'immense privilège de rencontrer une bloggeuse que vous connaissez certainement. Il s'agit de Coriandre.
Et elle nous a concocté un véritable repas de roi ; à commencer par ces excellentes verrines aux perles du japon. J''espère qu'elle me pardonnera de lui avoir "chipé" sa superbe recette.





Ingrédients pour 4 verrines :

40 gr de perles de japon (tipiak)
4 tranches de truite fumée
2 avocats
1 citron
Cumin en poudre
huile d'olive
sel, poivre
10 cl de crème fraiche
1 càs de moutarde



Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y faire cuire les perles du japon pendant 15 mn.

Puis les passer sous l'eau froide. Verser dans un bol, rajouter une cuillère à café d'huile d'olive et la moitié du jus de citron. Saler et poivrer légèrement, bien mélanger et réserver au frais.











Couper les tranches de truite en petits morceaux, rajouter un filet de citron et réserver au frais.













Couper les avocats en deux, retirer le noyau, les éplucher et couper la chair en petits dés.

Les mettre dans un bol et verser le reste de jus de citron par-dessus ainsi qu'une pincée de cumin en poudre, le sel et le poivre. Mélanger et réserver.












Procéder au montage des verrines.

Perso, j'ai commencé par les perles du japon, puis les avocats et finir avec la truite fumée.

Mais l'ordre importe peu. Faites selon vos goûts.










En dernier, verser la crème fraiche dans un siphon avec une cuillère à soupe de moutarde, insérer la cartouche de gaz, secouer et décorer le dessus des verrines.

Si vous ne possédez pas de siphon, monter la crème en chantilly avec la moutarde et déposer à l'aide d'une petite cuillère sur le poisson.







Encore un grand merci à toi, Coriandre, pour la très belle journée que nous avons passé chez toi, pour ta gentillesse, ton accueil, et surtout, grâce à toi, j'ai découvert les perles du japon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
D'accord merci bien.
Répondre
K
trop chouette les perles du Japon, mais j'arrive pas à en trouver dans les magasins, tu les prends dans quel rayon?
Répondre
W
<br /> tu les trouves au rayon des semoules, c'est de marque tipiak !<br /> <br /> <br />
E
Je viens de découvrir ce blog et il me plait beaucoup, notamment pour ces recettes simples et qui ont l'air délicieuses! je teste cette verrine samedi et j'espère que mes invités vont aimer!!
Répondre
S
j'avais aussi vu cette recette chez coriandre et je vais pas tarder à lui chipper aussi ...<br /> bon w.e<br /> bisous
Répondre
T
Ah des perles du Japon! et bien moi je n'arrive pas a avaler ce truc la tout comme le tapioca d'ailleurs, mais bon sang que cette verrine est belle! Merci donc à vous 2
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages