750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 19:12

Voilà ma dernière acquisition ; une sorbetière ! je peux enfin faire des glaces et sorbets avec de bons fruits, comme dans cette recette, avec les fraises de mon jardin ! et comme aujourd'hui il a fait super chaud (32°), ce petit dessert était le bienvenu.








Ingrédients pour 50 cl de sorbet :

250 gr de fraises
75 gr de sucre en poudre
12 cl d'eau
1/2 jus de citron



Laver et équeter les fraises. Les couper grossièrement en morceaux.

Verser dans une casserole, l'eau et le sucre en poudre.

Porter à ébullition sur feu doux tout en remuant.

Aux premiers bouillons, retirer du feu, rajouter les morceaux de fraises, le jus de citron et mixer. Laisser refroidir.

Verser la préparation dans la sorbetière et laisser turbiner 30 mn.












Puis verser le tout dans un récipient hermétique et le mettre au congélateur minimum 1 heure.
















Après, il ne reste plus qu'à servir et à se régaler.








Extrait de : Sorbets - éditions Artémis
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour. j'ai découvert ton blog par hasard il n'y a pas longtemps mais je t'ai déjà piquer plein d'idées recettes... lol je souhaitais juste te demander si tu étais contente de ta sorbetière??<br /> niveau facilité, utilisation, nettoyage.... etc.... la recommande tu?? j'ai bien envie de m'en offrir une mais il y en a tellement que si je peux avoir quelques conseils ça m'aiderai bien.... merci<br /> d'avance et continu a nous régaler avec tes recettes....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oui, j'en suis très satisfaite. le prix est correct (40 € environ), et elle est très simple d'utilisation. La seule contrainte est qu'il faut penser à mettre le bac au congèl 24h avant<br /> l'utilisation, contrairement aux sorbetières "chers" qui sont utilisables à tout moment !<br /> <br /> <br /> j'espère avoir répondu à ta question, merci pour ton gentil message et bonne journée<br /> <br /> <br /> sabine<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle sorbetière pour une belle glace! J'ai moi aussi fait du sorbet aux fraises, décidément on est toutes sur la même longueur d'onde!
Répondre
T
zen veux moiiiiiiiiiiiii !!!
Répondre
C
miam miam miam....je vois qu'on a fait les gourmandes toutes les 2...<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J'ai justement sa soeur jumelle à la maison lol!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages