750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 21:12

Aujourd'hui, je vous propose une entrée légère, assez originale et simple à faire ! J'ai trouvé l'idée de base dans le "cuisine actuelle" d'avril, mais j'y ai apporté des modifications.







Ingrédients pour 4 personnes :

4 belles tomates bien fermes
1 champignon de paris frais
4 feuilles de basilic
4 oeufs
sel et poivre
huile


Préchauffer le four à 230°.

Laver et sécher les tomates. Couper le couvercle et creuser l'intérieur des tomates avec une cuillère. Bien faire attention à ne pas casser la tomate.

Nettoyer le champignon, couper de petits morceaux et les répartir au fond des tomates. Rajouter une feuille de basilic dans chaque tomate.











Casser les oeufs avec précaution, (afin de ne pas casser le jaune) et les déposer sur les tomates.

Saler et poivrer.

Dans un plat allant au four, verser un peu d'huile, disposer les tomates et enfourner.












Vous pouvez aussi les faire en papillotes, mais sans mettre le couvercle.

Cuire 15 mn.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai essayé cette recette ce soir, belle présentation, trop bon, super entrée Merci bcp. Je viens de découvrir ton site qui a l'air géant Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Jolie recette que je viens de mettre au four. J'avoue que faire tenir les jaunes sur les tomates.. c'est un peu dur (mais bn peut-etre qu'elles sont trop petites;)) Sinon je dirais apres si c'est bon =p. Merci pour toutes ces recettes en tous cas.!
Répondre
F
un peu foireux pour la cuisson du jaune d'oeuf mais j'ai pas un bon four, et il était peut-être pas assez chaud...(200°c) mais sympa ;)
Répondre
S
j'avais déjà vu cette recette et elle me donne encore plus envie avec tes photos<br /> bz
Répondre
S
j'avais déjà vu cette recette et elle me donne encore plus envie avec tes photos<br /> bz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages