750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 20:35

Voici un pain assez original, moitié pâte traditionnelle, moitié pâte à la tomate. Je me suis servie de mon robot Kitchenaid.































Ingrédients :

2 x 150 ml d'eau tiède
2 x 8 gr de levure boulangère
2 x 1/2 càc de sel
2 x 250 gr de farine
2 càc de concentré de tomates


Diluer 8 gr de levure boulangère dans 150 ml d'eau tiède. Mettre dans le bol du kitchenaid 250 gr de farine, 1/2 cuillère à café de sel. Rajouter l'eau avec la levure diluée. Mettre le robot en marche sur vitesse 2, pendant 5 minutes. Réserver la pâte.

Recommencer avec les ingrédients restants et rajouter en dernier les 2 cuillères à café de concentré de tomates. Continuer à mélanger sur vitesse 2 jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.








Mettre les deux pâtes ensembles dans le bol du robot.

Couvrir et garder à l'abri des courants d'air.












Un petit conseil perso ; Je couvre toujours mon bol avec du film alimentaire.

C'est ainsi que la pâte gonfle au maximum.














Laisser reposer pendant 1 h 30.










Poser la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson, faire sortir l'air, et laisser reposer encore  1 heure, recouvert d'un film alimentaire.

Préchauffer le four à 220°.

Enfourner et cuire environ 30 mn.








A la sortie du four, laisser refroidir.


  







Je participe au jeu " à vos casseroles" avec la recette "velouté tout vert".

Si vous le désirez, vous pouvez voter (1 vote par jour)  jusqu'au 15 mars pour ma recette (n° 13) par ici.

Merci à tous les wombinautes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> OH la pression familiale .. lol<br /> nous, pour nouvel an, on fait un buffet froid et chaud et qui prépare tout ???? et ouiiii ! mais bon, j'adore ça et l'amie qui nous reçoit quitte le 31 à 17 heures !<br /> Si ma bricohe est bonne, je t'en evnoie une grosse tranche par mail ... :-)<br /> Je veux bien ton menu oui, avec plaisir ! tu as toujours de superbes idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> LOL ... mais oui, je persiste à dire que tu es un vrai CHEF !<br /> Nous avons donc dégusté le pain mi tomate .... hmmm un pur délice ! je l'ai juste façonné différemment, car moi aussi, j'aime bidouiller en cuisine ! j'ai fait 2 petits tortillons et une grosse<br /> baguette bien large. Seul petit bémol, je mettrai un soupçon de sel en plus et un soupçon de concentré de tomate.<br /> Demain, je m'attaque à une belle brioche que j'espère bien gonflée, aux pépites de chocolat !<br /> Tu vas faire des ravages au 1° de l'an ! Tes invités n'attendront qu'une chose : revenir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ben mes invités, c'est ma famille ! et ils ont l'habitude d'avoir du "wombi", comme ils disent si joliment ! LOL<br /> le problème c'est qu'ils sont devenus exigeants ! ma nièce (17 ans) s'amuse à me noter comme dans "un diner presque parfait" avec les memes réflexions qu'on peut entendre dans l'émission !<br /> heureusement c'est pour rire !<br /> je te donnerais le menu par mail ;<br /> et pour ta brioche, elle sera trop top ! je sens déjà la bonne odeur !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca aurait été avec plaisir. Quoique, un peu stressée de recevoir un Chef à la maison ... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> quoi, moi ? un chef ?  je ne suis meme pas une cuisinière, juste une bricoleuse ! j'aime bidouiller dans ma cuisine, mais c'est tout ! <br /> je reçois le 1er de l'an et je panique déjà maintenant de peur de louper !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup :) On va le déguster ce soir, avec une bonne salade vosgienne et des toasts au chèvre chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> miaaam, dommage que tu sois trop loin de moi, je serais venue gouter ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Bonjour !<br /> Ca y est mes 2 pâtons sont dans la cuve du robot, recouverts d'un film alimentaire. La buée s'est formée, le film est bien tendu et la pâte ... Gonfle :)<br /> J'espère que ce sera bon mais j'ai confiance en ta recette :)<br /> Merci encore d'exister !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> super !!!!  je savais que tu y arriverais ; c'est juste un coup de main à prendre ! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages